Diagnostic efficace et pratique des défauts des cartes de circuits imprimés

Des informations précises sur les erreurs sont très utiles pour le diagnostic et permettent une réparation rapide. Mais que faire si le PCB est "mort" et que les fonctions de base ne font pas leur travail parce que le firmware ne démarre pas correctement ? Les tests de fonctionnement conventionnels ne peuvent pas être effectués de cette manière et le dépannage prend donc beaucoup de temps. XJTAG Boundary Scan ferme cette brèche et offre au développeur mais aussi au testeur de la série une boîte à outils complète.

XJTAG Fehlerdiagnose

XJTAG-Boundary-Scan, contrairement au test fonctionnel, fournit des informations d'erreur très précises, ce qui est utile pour une réparation rapide. XJTAG permet également d'afficher à la fois la position physique d'une erreur sur la PCB et la zone où l'erreur existe sur le schéma. La position probable d'une erreur est mise en évidence dans le schéma PDF et dans le Layout Viewer. Le fichier journal du test de connexion contient des liens cliquables vers la position correspondante dans le schéma ou sur le PCB.

Les technologies d'essai conventionnelles exigent un équipement très gros et coûteux. Le test boundary-scan XJTAG ne nécessite qu'un seul périphérique de test - un contrôleur JTAG. L'interface JTAG est souvent utilisée pour la programmation. En utilisant JTAG également pour les tests boundary-scan, le nombre d'étapes et d'opérations de manipulation dans le processus de production peut être réduit. Comme les différents processeurs ou FPGA interagissent différemment avec les périphériques, les tests fonctionnels conventionnels nécessitent un développement spécifique coûteux pour chaque carte. Le boundary-scan JTAG réduit ces coûts de développement en fournissant une interface simplifiée pour contrôler les broches I/O qui interagissent avec les dispositifs périphériques. Cette interface standard (la même pour tous les appareils compatibles JTAG) permet d'utiliser et de réutiliser un groupe générique de modèles de test lors de la construction de systèmes de test.

Il a toujours été difficile de justifier le coût de développement d'appareils de test, en particulier pour les circuits imprimés à faible volume. Dans ces cas, le test à sondes mobiles est une alternative, mais les temps de cycle d'essai pour cette technologie sont longs. Le test boundary-scan de JTAG offre des temps d'essai courts sans montages coûteux.

Dans le cadre d'un atelier gratuit, FlowCAD offre à toutes les parties intéressées la possibilité de se familiariser avec la technologie. Inscrivez-vous à l'un des prochains évènements.

De plus, l'équipement XJTAG complet peut être testé gratuitement pendant 30 jours.

Plus d'informations sur le produit...

La gestion des spécifications de production des circuits imprimés devient de plus en plus vaste en raison de la diversité technologique. Pour les différentes technologies et combinaisons, il existe des spécifications particulières qu'un concepteur doit prendre en compte. Avec le portail DesignTrue DFM Cadence offre une plateforme pratique pour les demandes de règles exactes liées au projet sous forme électronique.... Découvrez...
Le CDNLive annuel réunit des concepteurs électroniques de toute l’Europe. Les nouvelles fonctionnalités de la prochaine version 17.4 y sont présentées et les solutions évolutives intégrées et optionnelles pour l'intégrité du signal et de puissance expliqué en détail. Les exigences pour une conception orientée vers la production sont décrites lors des conférences d’invités données par des fabricants de circuits imprimés renommés.... Découvrez...
Pour tous ceux qui ne pouvaient pas suivre notre invitation à la journée à Berne, nous résumons les highlights et les nouvelles de la conférence.... Découvrez...
© 2019 FlowCAD