ANSYS EMI Scanner pour éviter les problèmes EMC

Les interférences électromagnétiques (EMI) peuvent poser des problèmes majeurs aux concepteurs. Identifié à la fin de la phase de conception, cela signifie des efforts supplémentaires, des coûts supplémentaires et un retard dans la mise sur le marché du produit. Avec ANSYS EMI Scanner, la conformité EMI peut être obtenue à un stade précoce du processus de conception, et même sans connaissances particulières en simulation.

Vue d'ensemble de certaines violations des règles de l'IME
Vue d'ensemble de certaines violations des règles de l'IME

 

La simulation d'une carte de circuit imprimé en ce qui concerne la compatibilité CEM représente un défi majeur. Dans de nombreux cas, ce n'est pas réalisable, car l'effort de préparation ainsi que la simulation en tant que telle demande beaucoup de temps. D'autre part, de nombreux problèmes de compatibilité électromagnétique peuvent être évités en vérifiant simplement la conformité de la conception à certaines règles.
C'est là qu'intervient le scanner EMI d'ANSYS. Avec la version 2019 R1, l'outil est disponible comme une nouvelle extension fonctionnelle dans les deux outils ANSYS SIWave et HFSS pour les clients existants et nouveaux.
Le scanner EMI fournit un ensemble de 17 règles qui ont fait leurs preuves dans la pratique CEM. Ils couvrent les domaines importants de la référence du signal, du câblage/crosstalk, du découplage et du placement.
Les règles peuvent être paramétrées, sauvegardées sous forme de modèles et peuvent être appliquées à tout le design, à des secteurs spécifiques ou même à certains net. Des listes d'erreurs claires ainsi qu'une visualisation graphique des zones problématiques dans la layout aident le concepteur à résoudre rapidement le problème.
Le flux de travail de l'ANSYS EMI Scanner est brièvement résumé :

  • Importer les données ECAD à partir de l'outil de conception de PCB
  • Sélectionner les règles (EMI, SI, PI); des exemples de règles pour différentes conditions de fonctionnement et gammes de fréquences sont disponibles, les règles peuvent être adaptées si nécessaire.
  • Identifier les nets (nets critiques, nets I/O, nets power/ground).
  • Démarrer la simulation du scanner EMI, la conception est évaluée selon les règles configurées. Examen des résultats et évaluation des problèmes identifiés

Video

Dans aucun order particulier de nouveaux films sur OrCAD, PSpice et Allegro seront affichés sur YouTube... Découvrez...
© 2019 FlowCAD