Portail pour une demande facile des règles de conception pour la fabrication

La gestion des spécifications de production des circuits imprimés devient de plus en plus vaste en raison de la diversité technologique. Pour les différentes technologies et combinaisons, il existe des spécifications particulières qu'un concepteur doit prendre en compte. Avec le portail DesignTrue DFM Cadence offre une plateforme pratique pour les demandes de règles exactes liées au projet sous forme électronique.

L'élaboration de règles relatives au projet représente un effort qu'il ne faut pas sous-estimer. Pour créer des règles DFM liées au projet, l'expert du fabricant des circuits imprimés ne se contente pas d'examiner les technologies utilisées, mais aussi son parc de machines, le nombre d'unités et l'utilisation de la capacité de production. Si le fabricant possède deux lignes de production différentes avec des machines différentes, ces lignes de production ont généralement des règles différentes. En outre certaines tailles du lot peuvent être produites de manière plus rentable sur certaines lignes.

En raison de la complexité des technologies utilisées, le nombre des demandes de renseignements de la part du département de préparation de la production du fabricant des circuits imprimés augmente. Le retard causé par une consultation en raison d'une règle DFM inconnue peut durer de quelques jours à quelques semaines dans le pire des cas. Jusqu'à ce que de nouveaux documents de production soient disponibles, la production des circuits imprimés est arrêtée. Si les projets sont retardés en conséquence, il y a des coûts supplémentaires parce que les commandes doivent être produites par express.

Avec la plateforme DesignTrue DFM Cadence propose une solution DFM pour les concepteurs et fabricants de circuits imprimés. Pour demander un ensemble de règles de conception pour la fabrication, les utilisateurs enregistrés saisissent leurs coordonnées sur le site Web du portail et décrivent leur PCB. Par exemple des informations sur l’écartement minimal de raccordement (pitch) et les dimensions minimales de la pastille (pad size) sont requises. En outre il est possible de sélectionner la technologie et de stocker des informations sur la structure de la couche avec des épaisseurs de cuivre et de l'impression d'assemblage. Après la description technique du projet le concepteur de circuits imprimés peut envoyer la demande directement au contact technique d'un ou plusieurs fabricants de circuits imprimés en même temps.

Cette demande standardisée est facile à comprendre pour le collaborateur chez le fabricant de circuits imprimés et conduit à moins de malentendus que la méthode habituelle de demande par courriel. Dans le masque portail du fabricant de circuits imprimés les règles des différentes technologies peuvent être rapidement combinées avec les règles stockées et dépendantes de la production pour former un ensemble de règles DFM individuel selon la demande.

Le portail assiste également le fabricant de circuits imprimés dans la gestion des règles afin qu'il n'ait pas à compiler manuellement toutes les valeurs pour chaque projet. L'ensemble des règles de conception est exporté dans un seul fichier. Cet enregistrement de données peut être envoyé au client avec une communication directe par e-mail ou FTP. Ceci permet d'éviter des valeurs manquantes ou même des erreurs de frappe lors de la saisie manuelle de la part du client.

Le consepteur PCB lit l'ensemble de données technologiques fourni relative au projet dans son environnement PCB Cadence pour OrCAD ou Allegro. S'il viole maintenant une règle DFM lorsqu'il place un composant ou pose une ligne, il reçoit un feedback en temps réel. Ainsi, les conceptions finies sont conformes à toutes les règles relatives à la production et que le nombre de requêtes est considérablement réduit.

Im DRC Browser eingelesener Regelsatz macht DFM-Verstösse sichtbar 
Le jeu de règles lu dans le navigateur DRC rend visible les violations DFM

Würth Elektronik utilise déjà le portail DFM pour échanger des règles de conception pour les projets de ses clients ; d'autres fabricants de circuits imprimés de DACH seront bientôt ajoutés. Tout fabricant de circuits imprimés intéressé peut s'inscrire au portail et recevoir des demandes de renseignements.

L'utilisation du portail est gratuite tant pour les utilisateurs que pour les fabricants de circuits imprimés. Cadence ne stocke pas les données de la demande ni les règles DFM générées. Cela signifie que les données soumises à la confidentialité peuvent également être échangées en toute sécurité. Les objectifs communs sont l’évitement des demandes de précisions ou des retards de projet, d'améliorer les processus de production et de réduire les coûts avec de bonnes données de production.

 

Video

Si vous avez des questions sur le portail Cadence DesignTrue DFM, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

 
Ils ont rendu hommage à de nombreux pionniers de l'électronique, ainsi que leurs entreprises, y compris Cadence et FlowCAD dans la catégorie EDA.... Découvrez...
Dans cet atelier, on vous montrera, comme avec le logiciel OrCAD Sigrity ERC une mise en page PCB est encore à l'étude au cours de la phase de conception à l'égard de la qualité de l'intégrité du signal.... Découvrez...
La conception des circuits imprimés est en constante évolution. Plus est en demande constante : plus de technologie, plus de productivité, plus d'efficacité. D'autre part, les coûts, l‘encombrement et le délai de mise sur le marché devraient être réduit régulièrement. OrCAD vous soutient dans ce défi. La rétroaction en temps réel vous aide à trouver et à corriger les erreurs et à surmonter facilement les processus complexes.... Découvrez...
© 2019 FlowCAD