Une documentation complète est disponible dans le téléchargement de cette mise à jour.
Les nouvelles sont :
À la suite de la production d'une carte de circuit imprimé, un temps précieux est perdu lorsque les retours doivent être répondus ou des corrections au design sont nécessaires. Dans l'éditeur PCB OrCAD / Allegro, les fonctionnalités (dès QIR4) sont disponibles pour vérifier la conception. De nombreuses itérations avec production ou même avec l'outil DfM précédent d'un fabricant tiers, ne sont plus nécessaires. Les nouveaus fonctionnalités In-Design DFx améliorent encore le processus en intégrant des contrôles dans la gestion des contraintes existante. Les erreurs sont ainsi marquées directement à l'origine en temps réel. Par rapport au traitement des listes d'erreurs crées ultérieurement à partir de la production, cela permet d'économiser du temps précieux, car les erreurs de conception ne se posent pas du tout.
Illustration 1 : In-Design DFx Checks in Analysis Modes
Illustration 2 : Trace to outline violation
Le gestionnaire de contraintes a été équipé d'une nouvelle feuille de calcul « Manufacturing ». Il comprend les règles de la catégorie « Design for Fabrication ». Essentiellement, ces règles sont les suivantes :
Cette nouvelle fonctionnalité améliore la possibilité de localiser une erreur. Les erreurs peuvent être filtrées et triées dans la liste. Ceci facilite l'opération, puisque les erreurs p.e. peuvent être traitées par type.
Illustration 3 : DRC Browser Features
Illustration 4: Options de filtrage
L'éditeur de PCB simplifie maintenant le flux de travail entre la conception mécanique et la conception de PCB. Les données sont échangées via un répertoire de données partagé. Ce faisant, l'utilisateur est activement informé de tout changement de l'autre côté ou des pendentifs.
A ce sujet, il s'agit d'un nouvel environnement fonctionnel unique dans Allegro PCB Editor. Avec l'aide de la technologie Sigrity, cette fonctionnalité permet d'analyser la conception de PCB dans l'interface utilisateur familière.
Illustration 5 : Sigrity Workflow dans Allegro PCB Editor
Lors de la surveillance de la phase statique, la même longueur des deux signaux n'est plus mesurée que du Driver-pin au Receiver-pin, mais aussi entre les sous-positions du Driver-pin à la via. Une autre nouveauté est qu'une distance spécifique des deux vias d'une paire différentielle peut être contrôlée via des contraintes.
La fonction Dynamic Component Alignment est activée par Setup – User Preferences – Display – Align Guides. Lors du déplacement des composants, les lignes graphiques indiquent à quels autres composants le composant sélectionné est aligné.
Illustration 6 : Dynamic Component Alignment
D'autres fonctionnalités nouvelles et améliorées sont :
Les définitions de Padstack peuvent être exportées vers un fichier XML dans l'éditeur Padstack. De même, les fichiers XML peuvent être importés.
Le développement de l'environnement 3D passe à la quatrième phase avec cette mise à jour.
Ilustration 7 : Quatrième phase des améliorations 3D essentielles
Un résumé des phases précédentes :
La phase IV présente d'autres fonctions :
Illustration 8 : Vue en coupe dans le PCB Editor
Une documentation complète est disponible dans le téléchargement de cette mise à jour.