Innovations dans l'interface graphique d'OrCAD Capture et PSpice (SPB 17.4)

Dans la version 17.4, OrCAD Capture et PSpice ont apporté de nombreuses améliorations à l'interface utilisateur graphique pour rendre la saisie schématique encore plus conviviale :  
  • Nouvelles icônes compatibles 4K
  • Zones de fenêtres librement configurables
  • Thèmes de couleur
  • Pages de schéma de circuit sous forme d'onglets mobiles
  • Online DRC

Les points les plus importants sont expliqués dans cet article.

L'interface graphique d'OrCAD Capture se dote de nouvelles icônes, faciles à comprendre et simplifiées.

GUI1

Toutes les zones de fenêtres (Pane) peuvent être placées librement. Les zones de fenêtres peuvent être placées à l'intérieur et à l'extérieur de la fenêtre de OrCAD Capture et peuvent être facilement réparties sur plusieurs écrans. Ainsi, il est désormais possible de travailler sur une surface de travail spacieuse.

La procédure de placement des zones de fenêtres est simple et se déroule comme suit :

Cliquez sur la fenêtre souhaitée dans la zone supérieure, maintenez le bouton de la souris enfoncé et déplacez la zone de la fenêtre en déplaçant la souris. Une icône en forme de croix est affichée. Lorsque le pointeur de la souris est placé sur l'un des rectangles, la zone où la zone de la fenêtre peut être placée est surlignée en bleu. Si le pointeur de la souris est relâché, la zone de la fenêtre est placée sur la zone avec le fond bleu.

Exemple:

GUI2

Si la fenêtre Session Log est fermée, elle peut être activée comme auparavant sous „Window > Session log“  ou maintenant sous „View > Session Log Window“.

Les zones de la fenêtre peuvent être superposées et sont alors disponibles sous forme d'onglets (plusieurs onglets).

GUI3

L'ordre dans lequel les onglets sont affichés peut être ajusté par glisser-déposer en fonction de vos propres souhaits et préférences.

Dans la zone de la fenêtre du gestionnaire de projet, plusieurs projets peuvent également être placés sous forme d'onglets :

GUI4

D'autres fenêtres peuvent être ouvertes sous :

  • View > Status bar
  • View > Command Window
  • View > Session Log
  • View > Others > DRCs
  • View > Others > Online DRCs

D'autres barres d'outils peuvent être affichées ou masquées :

  • View > Toolbar > …

Les icônes disponibles pour la sélection dans les barres d'outils peuvent être définies sous :

  • Tools > Customize…

Color Themes

Le cadre et la zone du schéma d'OrCAD Capture peuvent être affichés dans différentes combinaisons de couleurs. Cette fonctionnalité est appelée Color Themes.

Options > Preferences

L'interface utilisateur est disponible comme Dark et Light Theme. Trois schémas de couleurs peuvent être sélectionnés pour le schéma de circuit : Legacy, Dark et Light. Legacy correspond aux assignations de couleurs précédentes. Les couleurs des fils, des broches, des composants, etc. peuvent être définies individuellement pour chaque schéma de couleur. Les réglages se trouvent sous „Options > Preferences“.

La vue des pages de schéma de circuit sous forme d'onglets

Les noms des schémas de circuit sont affichés intégralement. Dans le coin supérieur droit se trouve un symbole triangulaire pour un menu déroulant. Tous les schémas de circuit ouverts peuvent être sélectionnés directement à partir de ce menu.

GUI5

 

S'il n'y a pas assez d'espace pour afficher tous les noms de schémas du circuit ouverts complètement côte à côte, l'affichage du symbole de la liste déroulante change.

GUI6GUI7

Online DRC

Avec la version 17.4 le Online DRC a été introduite. Un contrôle des règles de conception est effectué lors de l'élaboration d'un schéma de circuit et de l'ouverture d'un dessin ou modèle. Vous trouverez les paramètres à cet effet sous „PCB > Design Rules Check …“

Ici, vous pouvez définir si Online DRC est activé ou non.

GUI8

Cette fenêtre contient d'autres paramètres, par exemple, il est possible de définir en détail quelle DRC doit être exécutée uniquement en cliquant sur [Run] (colonne de lot) et lesquelles doivent être exécutées en ligne, c'est-à-dire en travaillant en arrière-plan.

GUI9

Nouvelles fonctionnalités de l'interface graphique de PSpice (17.4)

PSpice a également les nouvelles icônes.

GUI10

Sous „Tools >Options > Color Settings“, l'utilisateur peut choisir entre Dark et Light Theme.

Les zones de fenêtre Simulation Status, Probe Cursor, Output Window, Command Window, Output File et Simulation Results peuvent être placées dans des onglets, flottants ou côte à côte.

GUI11

PSpice Advanced Analysis peut également être affichée en mode sombre ou clair (Dark ou Light Mode). Les paramètres de PSpice sont également appliqués ici et les nouvelles icônes apparaissent également ici.

GUI12

Pour toute question concernant la nouvelle interface graphique, veuillez contacter votre personne de contact chez FlowCAD.

Contact

Pour faciliter le travail à domicile, FlowCAD et Cadence ont créé un autre promotion du travail à domicile. Nous offrons la licence d'achat du "OrCAD PCB Designer Standard" y compris 2 ans de maintenance, pour un prix spécial de EUR 999.00 !... Découvrez...
Des méthodes de test stables et fiables sont importants pour éviter des retardements inutiles et parfois chers dans la production.... Découvrez...
Les présentations du PCB Présentation Technique 2017 FINE LINE Suisse et FlowCAD Suisse sont disponibles pour téléchargement.... Découvrez...
© 2020 FlowCAD