Contrôles de conception intégrés

De nouvelles fonctions utiles ont été intégrées dans le PCB Editor, qui peuvent être utilisées pour afficher les éléments différemment pour certaines fonctions. Ces différentes représentations sont appelées Vision. Il y a des représentations spéciales pour : Vision de placement, vision de l'itinéraire et vision du trajet de retour.

Les visions sont basées sur des règles géométriques et permettent d'optimiser systématiquement les zones problématiques en les mettant en couleur. Cela rend les designs plus robustes en ce qui concerne le SI, le PI et le DFM.

Vision de placement

Vision de placement est une représentation qui assiste le concepteur lors du placement des composants. Il y a trois cas d'application.  Xnets, Ratsnest Timing und Associated Components. Avec les Xnets, les lignes d’air vers les éléments des séries tels que les résistances peuvent être ignorées et seules les connexions entre les composants actifs sont affichées. Ceci est utile pour afficher la longueur totale des résaux sans éléments des séries lors de la mise en place d'un grand nombre de connexions. D'un simple clic, vous pouvez basculer entre la vue Ratsnests avec ou sans résistances et obtenir une meilleure vue d'ensemble.

Avec Ratsnest Timing, les lignes d’air qui disposent d'une règle de longueur dans le Constraint Manager sont colorées.La longueur de Manhattan est utilisée pour indiquer si les composants sont placés trop loin les uns des autres pour poser la longueur maximale. Les lignes d‘air sont alors rouges. Si la distance entre les composants diminue pendant la mise en place, les lignes d'air deviennent vertes dès que la longueur de Manhattan est inférieure. Ce mode est facile à utiliser car de nombreuses lignes peuvent être placées avec des règles de longueur dans une vue.

Si des condensateurs de blocage sont affectés à certaines pins d'un composante de base avec une distance maximale (rayon effectif), les pads de ces composants deviennent vertes ; si la règle de décence est observée, elles sont rouges.

Auswahldialog der Vision

Dialogue de sélection de la vision

Ratsnest Timing Vision
Ratsnest Timing Vision 

Route Vision

Avec Route Vision, neuf différentes propriétés de routage peuvent être affichées, qui peuvent être électriquement correctes mais doivent être optimisées dans la conception pour la fabrication:

  • Parallel gap less than preferred,
  • Non-optimized segments,
  • Uncoupled diff-pairs segments,
  • Non-ideal pad entry,
  • 90° corners,
  • Min miter / corner size,
  • Min segment / arc length,
  • Min arc radius,
  • Non arc corners

Si, par exemple segment minimum / longueur de l'arc est sélectionnée, les zones dont les segments sont trop petits sont affichées en couleur. Dans une telle vue, le concepteur peut très rapidement identifier les zones correspondantes via le codage couleur et décider comment les corriger.

Route Vision / Minimum Segment/Arc Length
Route Vision / Minimum Segment/Arc Length

Vision du trajet de retour

Avec l'affichage vision du trajet de retour, les signaux présentant des blessures sur le courant inverse sont codés en couleur. Si des modifications sont apportées aux lignes ou aux surfaces de cuivre adjacentes, les couleurs changent dynamiquement. Les autres couches n'ont pas besoin d'être rendues visibles.

Return Path DRC Vision
Return Path DRC Vision

Le courant inverse prend en compte les stitching vias qui relient les plans de masse entre eux. La distance entre un stitching via et signal via est déterminante pour le courant inverse.

Return Path mit Stiching GND Vias
Return Path avec Stiching GND Vias

Pour de plus amples informations et questions sur les visions, veuillez contacter votre personne de contact FlowCAD.

Beckhoff est connu pour sa large gamme de composants d'automatisation basés sur PC et solutions à usage industriel. Le PC industriel C6025 ultra-compact et sans ventilateur est très fiable et robuste en termes CEM et intégrité du signal et de la tension. Des milliers de règles ont dû être suivies dans le processus de conception et cela a été facile à gérer dans Allegro Constraint Manager. Les vérifications en temps réel des règles de conception ont donné au concepteur une rétroaction instantanée.... Découvrez...
OMICRON est reconnu pour la fiabilité de ses produits, qui permettent un fonctionnement sans heurts, sûr et efficace des systèmes énergétiques. Lisez quels outils OMICRON a utilisés pour le circuit imprimé complexe dans son système de mesure hybride DANEO 400. Avec plus de 1300 composants sur un circuit imprimé à 12 couches, la disposition est très serrée et le facteur de forme augmente la complexité de la tâche de conception. En utilisant Online DRC, toutes les contraintes ont pu être prises en compte et une mise en page pourrait être créée qui correspond à toutes les règles de conception en matière de performance et de grande vitesse. ... Découvrez...
Le 15 janvier 2020, le symposium "Radio & CEM", organisé conjointement avec l'Office fédéral de la communication et de nombreux partenaires industriels, aura à nouveau lieu au World Trade Center à Zurich. En une seule journée, vous obtiendrez une vue d'ensemble complète et connaîtrez les dernières exigences et solutions légales. La conférence de FlowCAD « Résoudre des dysfonctionnements dus aux problèmes de CEM déjà en développement » commence à 16h10.... Découvrez...
© 2019 FlowCAD