Modélisation 3D multifonctionnelle pour une conception et une réalisation rapides

ANSYS Discovery SpaceClaim est une application de modélisation 3D multifonctionnelle qui fournit des solutions efficaces pour une grande variété de tâches de modélisation. Grâce à sa simplicité et à sa facilité d’utilisation, cet outil est extrêmement utile dans de nombreuses applications pour la résolution de problèmes de modélisation de petite à grande taille.

Adaptation de la forme d'un circuit imprimé sur un support avec ANSYS SpaceClaim
Adaptation de la forme d'un circuit imprimé sur un support avec ANSYS SpaceClaim

La technologie de modélisation directe 3D de SpaceClaim peut être brièvement résumée dans les actions consistant à faire glisser, déplacer, remplir et combiner des structures de CAO 3D. Les actions peuvent être effectuées séparément ou en combinaison avec toutes les opérations booléennes bien connues, telles que l'arrondissement, le lissage et d'autres tâches attendues. Tout cela se fait de manière intuitive et rapide, contrairement à tout autre outil de CAO sur le marché. Avec des commandes et des flux de travail rationalisés, les tâches qui prenaient beaucoup plus de temps peuvent être effectuées en quelques minutes. L'interface utilisateur unique de SpaceClaim, sa technologie de modélisation et son ensemble d'outils polyvalent facilitent la création et la modification de géométrie sans la complexité des systèmes de CAO traditionnels.

Il existe également des fonctions pour la préparation des modèles et la lecture sûre et sans erreur des fichiers step et d'autres formats.

SpaceClaim convient aux concepteurs, aux concepteurs et dans les domaines suivants :

  • Conception 3D et modélisation de concept pour MCAD et ECAD
  • Ingénierie inverse et préparation de modèles pour la simulation avec des outils logiciels
  • Préparation d'impression 3D avec ANSYS Additive Tools

Grâce à sa simplicité et à sa facilité d'utilisation, l'outil est extrêmement utile pour résoudre les problèmes de géométrie et pour modifier et éditer rapidement les données de CAO.

 

Vidéos sur ANSYS Discovery SpaceClaim

FlowCAD présente un flux complet - de la conception PCB pour l'électronique de puissance à la conception certifiée de logiciels embarqués - et expose pour la première fois du 7 au 9 mai 2019 au PCIM à Nuremberg. Profitez de l'occasion et échangez des idées avec nos experts. Nous sommes heureux de vous fournir un billet pour une visite gratuite au salon.... Découvrez...
Pour tous ceux qui ne pouvaient pas suivre notre invitation à la journée à Berne, nous résumons les highlights et les nouvelles de la conférence.... Découvrez...
© 2019 FlowCAD