OrCAD et Allegro sont conformes à la norme ISO 26262

Cadence a été le premier fournisseur EDA à recevoir la certification complète « Fit for Purpose - TCL1 » de TÜV SÜD conformément à la norme automobile ISO 26262. Cela illustre l'importance croissante des logiciels EDA pour le marché des applications automobiles critiques pour la sécurité. 

Cadence Design Systems a reçu la première certification TÜV SÜD « Fit for Purpose TCL1 (Niveau de confiance des outils) » pour les outils de conception de PCB. Les fabricants de semi-conducteurs automobiles, d'OEM et de fournisseurs de composants peuvent plus facilement satisfaire aux exigences rigoureuses de sécurité automobile ISO 26262. Pour obtenir la certification, Cadence a fourni sa documentation sur les outils et les flux à TÜV SÜD pour évaluation. TÜV SÜD a confirmé que les flux Cadence sont prêts à être utilisés dans les projets de conception automobile ASIL A à ASIL D. Les kits de documentation sur la sécurité fonctionnelle couvrent les flux suivants : Signal analogique et mixte, frontend et vérification numérique, implémentation et Sign-off numériques, ainsi que le flux de PCB. Ceux-ci comprennent 40 outils et fournissent la plus large gamme de documents sur les outils et les flux certifiés EDA pour l'industrie automobile.

Les clients de Cadence peuvent facilement accéder aux Cadence Automotive Functional Safety Kits , à la documentation « Tool and Flow » et aux rapports techniques TÜV SÜD par le lien www.cadence.com/go/iso26262cert.

En raison de l'importance croissante des solutions EDA pour la sécurité des véhicules, TÜV SÜD et Cadence ont tous deux remarqué qu’un nouveau niveau est nécessaire pour simplifier davantage le processus de développement des puces automobiles et atteindre la conformité ISO 26262. La certification des flux de Cadence est vérifiable via la base de données de certification TÜV SÜD.

OrCAD und Allegro erfüllen die ISO 26262 TCL Compliance
Cadence a été le premier fournisseur d’EDA à recevoir la certification complète « Fit for Purpose - TCL1 » de TÜV SÜD

 

Les certificats du nouveau modèle de certification ont été émis pour chaque kit de documentation sur les « Tool-Flow » et sont valables pour cinq ans. TÜV SÜD prévoit d’examiner les mises à jour des Tool-Flows et leur impact sur la conformité à la norme ISO 26262 au moins une fois par année.

La documentation Tool-Flow qui a obtenu la certification  TÜV SÜD « Fit for Purpose - TCL1 » et qui est incluse dans le  Cadence Automotive Functional Safety Kits, comprend :

  • Conception et vérification due PCB :  Cette nouvelle certification de conception de PCB couvre tout, de la création et de la simulation de conception à la réalisation physique et à la vérification avec les suites de produits Cadence OrCAD, PSpice et Allegro. Les outils  éditeur de saisie, de simulation et de mise en page contenus dans ces suites, fournissent un environnement intégré permettant aux ingénieurs de conception de valider les spécifications de sécurité par rapport aux spécifications de circuit individuelles afin d’assure la sécurité de la conception.
  • Conception, mise en œuvre et vérification des signaux analogiques / mixtes : Ce flux apporte des conceptions de niveau transistor à partir du développement et de la simulation par l'implémentation physique et la vérification. La suite de produits Cadence Virtuoso ADE et la plate-forme de simulation de circuit spectre sont utilisées ici. Cadence Virtuoso ADE Verifier fournit des fonctionnalités intégrées aux ingénieurs de développement, pour valider les spécifications de sécurité par rapport à chaque spécification de commutation de circuit. Implémentation numérique et Sign-off-Flow :  Ce flux couvre l'implémentation RTL-to-GDSII et le Sign-off. La solution Cadence Virtuoso Liberate Characterization est nouvelle à ce flux et est alimentée par les 13 autres outils existants, y compris le Cadence Innovus Implementation System, Genus Synthesis Solution, Modus Test Solution, Tempus Timing Sign-off Solution, Quantus QRC Extraction Solution et le Voltus IC Power Integrity Solution pour la mise en œuvre et le Sign-off des conceptions automobiles.
  • Implementation numérique et Sign-off-Flow : Ce flux couvre l'implémentation RTL-to-GDSII et le Sign-off. La solution Cadence Virtuoso Liberate Characterization est nouvelle à ce flux et est alimentée par les 13 autres outils existants, y compris le Cadence Innovus Implementation System, Genus Synthesis Solution, Modus Test Solution, Tempus Timing Sign-off Solution, Quantus QRC Extraction Solution et le Voltus IC Power Integrity Solution pour la mise en œuvre et le Sign-off des conceptions automobiles.

Le kit de documentation sur le Frontend Design et Verification Flow a été évalué et sa conformité à la norme ISO 26262 a été confirmée. Let kit de documentation s’étend de la spécification via la conception RTL à la vérification. Les Frontend Digital-Tools comprennent la solution de Cadence Genus Synthesis Solution et le Conformal Equivalence Checker. Les fonctions pour la vérification fonctionnelle et de sécurité sont fournies par Cadence Verification Suite, qui comprend la plate-forme Cadence JasperGold Formal Verification, le simulateur Xcelium Parallel Logic (à ajouter à la documentation Flow en Q4/2017), la plate-forme Palladium Z1 Enterprise Emulation, la plate-forme de prototypage basée sur FPGA de Protium, la plate-forme vManager Metric-Driven Sign-off et la plate-forme Indago Debug (également ajoutée à la documentation Flow en Q4/2017).

Ils ont rendu hommage à de nombreux pionniers de l'électronique, ainsi que leurs entreprises, y compris Cadence et FlowCAD dans la catégorie EDA.... Découvrez...
Pour tous ceux qui n'ont pas pu accepter notre invitation à la CDNLive EMEA 2018, nous résumons les couronnement et les nouvelles de la conférence des utilisateurs de cette année.... Découvrez...
Dans cet atelier, on vous montrera, comme avec le logiciel OrCAD Sigrity ERC une mise en page PCB est encore à l'étude au cours de la phase de conception à l'égard de la qualité de l'intégrité du signal.... Découvrez...
© 2018 FlowCAD