Nouveau module FloWare AOI Check

FloWare est un logiciel développé par FlowCAD pour augmenter l'efficacité des produits standards. Les souhaits et les exigences spécifiques du client peuvent ainsi être proposés comme une solution professionnelle. Récemment, le module AOI Check est disponible.

Floware AOI Check

 

En ces temps de conception de circuits imprimés de plus en plus complexes et de composants plus petits, de pression sur les coûts, de contrôle de qualité fiable et d'une stratégie zéro défaut dans la production de produits de sécurité, l'utilisation de l'inspection optique automatique (AOI) est devenue courante. AOI est un système d'inspection visuelle sans contact qui utilise un système de caméra pour détecter de façon autonome les défauts tels que le désalignement des composants, l'effet Manhatten (Tombstone Effect), les joints de soudure inadéquats, les fils en relief et d'autres défauts.

Dans le processus AOI, des problèmes peuvent survenir lorsque de grands composants provoquent des ombres, parce que les joints de soudure ne peuvent pas être vérifiés correctement, ou lorsque des broches individuelles ne peuvent pas être vues par le système de caméra en raison d'autres composants placés trop près. Pour éviter ces situations, les fabricants de systèmes d'inspection AOI fournissent des règles de conception. Ces règles varient selon que vous travaillez avec un système 2D ou 3D.

Le module FloWare AOI Check a été développé pour minimiser ou même éliminer ce risque et les coûts associés. Il vérifie l'ombrage des composants, y compris les broches des composants, par les composants supérieurs voisins et génère des marqueurs DRC. Des paramètres tels que l'angle de la caméra et la direction d'inspection peuvent être ajustés individuellement. Le module est adapté à l'utilisé de systèmes d’inspection 2D et 3D.

La plus récente Quarterly Incremental Release (QIR) apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Tous les clients en maintenance peuvent télécharger la mise à jour gratuitement.... Découvrez...
© 2018 FlowCAD