Calcul d'antenne pour les applications IoT

La mise en réseau des appareils IoT implique que de plus en plus de développeurs doivent intégrer une antenne Bluetooth ou Wi-Fi. Mais à quoi faut-il faire attention ? Comment sont-elles calculées et placées ? Que fait une simulation ? Nous donnons les réponses.

Les progrès de la miniaturisation et de l'intégration des technologies sans fil réduisent la taille des dispositifs compatibles avec l'IdO. Ceci doit être fait dans le but de réduire la consommation d'énergie tout en maintenant une puissance d'émission et de réception stable du système. Ce n'est qu'à l'aide de simulations que le concepteur d'antennes de module d'IdO est en mesure d'atteindre des performances adéquates avec des dimensions de plus en plus petites et de prendre en compte les conditions extrêmes de brouillage / co-sites.

Antennenberechnung für IoT-Anwendungen

Selon le type d'application, l'antenne varie dans ses caractéristiques, sa taille, son emplacement et sa fonctionnalité. Le développeur est toujours confronté à de nouveaux défis.

Le webinaire, qui se tient en allemand, enseigne les bases des antennes telles que les dipôles, les monopôles, les boucles et autres sous les aspects de l'adéquation et de la mise en œuvre pour les applications IoT. Les conférenciers discuteront plus en détail de l'emplacement de l'antenne et clarifieront la question de savoir quel type de calcul ou quelle simulation convient à quelle application.

Apprenez aussi dans le webinaire,

  • pourquoi il est préférable de réaliser la simulation à un stade précoce du développement des antennes et des assemblages électroniques,
  • comment la sensibilité des antennes peut être optimisée dans des conditions d'IdO, et
  • la prise en compte des interférences complexes dans le proche et le lointain au moyen de simulations de co-sites et leur intégration dans la conception de l'antenne.

Cliquez ici pour le webinaire

Les interférences électromagnétiques (EMI) peuvent poser des problèmes majeurs aux concepteurs. Identifié à la fin de la phase de conception, cela signifie des efforts supplémentaires, des coûts supplémentaires et un retard dans la mise sur le marché du produit. Avec ANSYS EMI Scanner, la conformité EMI peut être obtenue à un stade précoce du processus de conception, et même sans connaissances particulières en simulation.... Découvrez...
Lors de cette journée de séminaire, les outils de sécurité fonctionnelle d´ANSYS seront présentés, qui réduisent considérablement l´effort de vérification dans les cycles de développement de la sécurité... Découvrez...
© 2019 FlowCAD